Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, un aspirateur d'atelier est un indispensable pour maintenir votre espace de travail propre et sécurisé.
Chez Optimachines, nous proposons une gamme variée d'aspirateurs conçus pour répondre à une multitude de besoins de nettoyage. Selon la puissance et les fonctionnalités, ces aspirateurs sont voués à un usage domestique, semi-professionnel, professionnel intensif ou industriel.
Voici les éléments à prendre en compte pour choisir le modèle qui vous convient le mieux :
1. Nature de la Saleté : Identifiez d'abord le type de saleté que vous prévoyez d'aspirer.
Les aspirateurs à poussières sont conçus pour les poussières, les résidus de métal, de bois, la sciure ou de substances nocives ou toxiques.
Les aspirateurs à eau et poussières sont idéaux pour les liquides renversés, les inondations, amas de débris mêlant eau et déchets solides.
Les aspirateurs spécialisés couvrent un large champ d'applications.
Pour les particules fines, un filtre HEPA est nécessaire. Le filtre HEPA M est conçu pour les poussières de bois, de peinture, de céramique et de matières plastiques, tandis que le filtre HEPA H est conçu pour les poussières cancérigènes et pathogènes telles que les moisissures, le plomb et l’arsenic.
2. Capacité de la Cuve : Déterminez la capacité de la cuve dont vous aurez besoin en fonction de la taille des surfaces à nettoyer et de la fréquence d'utilisation.
Choisissez une capacité qui correspond à vos besoins de nettoyage pour éviter les interruptions fréquentes lors du vidage de la cuve. Les aspirateurs compacts permettent de nettoyer les espaces réduits et sont facilement transportables. Pour les larges superficies, il est préférable de s'orienter vers une cuve de grande capacité. Afin de faciliter la vidange de celles-ci, les modèles à grand volume de cuve sont munis d'un dispositif de basculement pour vider aisément le bac.
Points forts de la gamme Cleancraft :
Les aspirateurs sont robustes et conçus de manière pratique pour garantir une utilisation ergonomique.
Les clips en nylon pour fixer la tête d’aspiration sur la cuve sont très résistants.
Un joint assure une parfaite étanchéité entre la tête et la cuve.
Les modèles équipés d’une grande cuve sont dotés d’un châssis en acier massif et stable permettant une bonne maniabilité même lorsque la cuve est pleine.
Le châssis est également équipé d’un mécanisme de basculement qui facilite la vidange de la cuve.
Certains aspirateurs sont munis d’une prise électrique pour pouvoir connecter de l’outillage électroportatif, ce qui simplifie l’alimentation. Les modèles R offrent en outre la fonction de démarrage automatique de l’aspirateur lorsque l’outil électrique connecté est allumé.